Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 20:24

toi_mon_pacha-24900.gif

Résumé :

 

La famille ? Sans doute n'est-elle plus comme avant. Il arrive qu'elle s'élargisse et forme un patchwork plutôt compliqué. Elle n'en reste pas moins irremplaçable, surtout aux yeux des jeunes. Ou des grands-parents comme Babou, notre belle grand-mère, et son mari, le Pacha, qui entendent bien jouer leur rôle sans renoncer à être eux-mêmes. Au Pacha les championnats de scrabble ; à Babou la peinture, une vocation à laquelle elle est bien décidée à répondre. A condition qu'on lui en laisse le loisir, car la famille, une fois encore, aura grand besoin de son aide... Et le Pacha ne sera pas en reste, sous l'œil malicieux et tendre, mais aussi exigeant, de la jeune génération. Avec humour et tendresse, la romancière de L'Esprit de famille et de Belle grand-mère nous parle de nous, aujourd'hui, maintenant.

Avis perso :

 

Le résumé est très précis et surtout un reflet parfait de ce que ce roman peut nous apporter. J’ajouterai juste que comme d’habitude J.BOISSARD nous apporte encore un moment de bonheur en nous transportant dans le quotidien de cette famille très spéciale. Humour, rires et larmes au rendez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clochette et ses loisirs
  • : J'ai créé ce blog, il y a longtemps, célibataire sans enfant, je partageais mes lectures et mes critiques. Je n'ai jamais cessé de lire, et j'ai même écrit mon livre "Quand le Cancer s'impose en pleine grossesse" aux éditions l'Harmattan. Ce livre est mon acte de résilience et maintenant que je suis Maman et que ce combat m'a fatigué, je lis toujours, et des BD. Bonne découverte, à vos avis !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens