Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 20:19

la_maison_des_enfants-81600.gif

Résumé :

 

Margaux a quarante ans.

Après la mort accidentelle de son compagnon, elle a quitté son hôpital en Bourgogne et s'occupe de l'enfance maltraitée entre les quatre murs protecteurs d'un ministère. Côté cœur, elle a son grand fils et sa petite fille, Aurore. Pour l'amour, qu'on ne lui en parle plus. Une mission lui est confiée : enquêter sur La Maison des enfants, un établissement à Auxerre qui recueille des petits blessés de la vie. Dans cette maison, il y a France, une voix de rossignol et un corps brisé par une mine antipersonnel, l'énigmatique Hugues, qui fait la grève de la faim, le touchant Martin, qui refuse de parler depuis que son frère s'est noyé sous ses yeux, et Kenza... et Cédric..., en tout une dizaine d'enfants entourés de médecins inventifs et généreux. L'enquête de Margaux s'annonce pleine d'embûches. La Maison, un ravissant hôtel particulier situé au centre de la ville, compte de nombreux ennemis qui se sont jurés de la faire interdire, prétendant qu'elle abrite de dangereux psychotiques. Et voici que, défendant ces enfants qui ne demandent qu'à être aimés et entendus pour pouvoir s'envoler, Margaux reprend goût à la vie.

Elle décide de rejoindre l'équipe. L'heure est venue pour elle de livrer un nouveau combat. Au bout, l'amour l'attend.

 Un beau roman traitant du sujet grave que sont les problèmes psychologiques des enfants blessés par la bêtise des adultes. Mais l’auteur ne rentre jamais dans un rôle de juge, elle nous laisse maître de nos propres émotions. Et le tout autour d’un sujet récurent « le malheur des uns fait le bonheur des autres ».

Avis perso :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clochette et ses loisirs
  • : J'ai créé ce blog, il y a longtemps, célibataire sans enfant, je partageais mes lectures et mes critiques. Je n'ai jamais cessé de lire, et j'ai même écrit mon livre "Quand le Cancer s'impose en pleine grossesse" aux éditions l'Harmattan. Ce livre est mon acte de résilience et maintenant que je suis Maman et que ce combat m'a fatigué, je lis toujours, et des BD. Bonne découverte, à vos avis !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens