Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 14:39

9782221107133.jpg

Résumé :

 

Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains.

 

Avis perso

 

J’ai lu ce roman en 3h30 par respect pour les héros qui vivent un cauchemar imposé par le « Fascisme , Racisme et Xénophobie ». Et le plus écoeurant reste quand on apprend à la fin que… Lisez le pour savoir !

 

Un magnifique hommage rendu ! Un sujet que nous connaissons tous, mais qu’il ne faut pas oublier et continuer de dénoncer sans rentrer dans l’absurde… Chose que M.LEVY n ‘atteint jamais dans cette histoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'était mon tout premier Marc Lévy, mais j'ai comme l'impression qu'il ne sera pas le dernier !<br /> J'aime beaucoup le respect des évènements totalement palpable à travers ses mots...<br /> <br /> Comme tu aimes lire, je me permets de te prévenir qu'un petit concours à lieu sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant le dernier livre de Sonia Delzongle : Le Hameau des Purs...<br /> Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tu as commencé par le livre le plus réaliste et sincère de Marc Levy, mais tout ses romans méritent une attention particulière car derrière la fiction, il y a toujours une leçon de vie !!!<br /> <br /> <br /> Je vais jetter un oeuil à ton blog pour de nouvelles découvertes...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Clochette et ses loisirs
  • : J'ai créé ce blog, il y a longtemps, célibataire sans enfant, je partageais mes lectures et mes critiques. Je n'ai jamais cessé de lire, et j'ai même écrit mon livre "Quand le Cancer s'impose en pleine grossesse" aux éditions l'Harmattan. Ce livre est mon acte de résilience et maintenant que je suis Maman et que ce combat m'a fatigué, je lis toujours, et des BD. Bonne découverte, à vos avis !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens